Trouver de la place

Votre maison est devenue trop petite pour la famille ? Il est temps d’envisager l’extension ! Gagnez des mètres carrés habitables supplémentaires en poussant les murs créant une extension reliée à votre logement existant.

Récupérer un espace existant

Aménager au sol : le garage ?

Vous estimez qu’il est plus important de récupérer l’espace du garage pour en faire une chambre plutôt que d’y entreposer la Fiat Panda ou les vieux meubles : ce n’est pas idiot ! Cela nécessite cependant un peu de travaux car en général il s’agit d’un lieu brut sans isolation, avec juste une dalle béton et les murs en parpaings.

garage-chambre

Aménager en hauteur : les combles ?

Si la hauteur entre votre plafond et la toiture et au minimum d’1m80, vous pourrez l’aménager. Les combles perdus peuvent rapidement devenir des mètres carrés supplémentaires pour une ou plusieurs chambres. Bien sûr, cela nécessite des travaux mais cela vous évite d’avoir à déménager ou créer une extension : l’accès au comble et l’isolation de l’espace consistera la part la plus importante des dépenses pour ce nouvel espace à aménager.

acces-comble

Construire une extension

C’est la 3e solution et c’est l’objet de ce site : qu’il s’agisse d’une extension au sol ou de la création d’un étage supplémentaire, il s’agit la de travaux beaucoup plus importants que le simple fait d’aménager un étage ou un garage. Pour la pose d’une véranda, d’une extension en bois ou en parpaing, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui maîtrise toutes les étapes de création de votre extension et qui s’encadre de collaborateurs issus de tous les corps de métiers pour la création des fondations, de la maçonnerie, électricité, toiture etc…

Notre entreprise est spécialisée dans l’extension d’habitation et l’aménagement d’intérieur dans le Nord de la France, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une estimation personnalisée gratuite. Nous saurons vous conseiller sur la meilleure type d’extension pour votre habitation et vous communiquer un délai et coût de réalisation de vos travaux.