Extension au sol

Contrairement à la structure principale d’une maison, il est possible quand on construit une extension d’oser un peu l’originalité. Une extension très à la mode aujourd’hui : créer une véranda par exemple !

Extension de maison

Il y a trois type de matériaux utilisables pour votre extension : le bois, le parpaing ou le verre (avec acier), pour la véranda. Bien sûr, votre choix aura un impact directement sur le budget, du simple au double. Comptez environ 1000 euros du m2 pour une extension en bois, allant jusqu’à 2200 euros du m2 pour une extension véranda.

L’extension en bois

Le principal avantage du bois, c’est que c’est moins cher. Mais c’est aussi beaucoup plus rapide à mettre en place puisque le process de création de l’extension peut se faire en atelier et s’assembler chez vous. C’est un gain pour votre porte monnaie mais aussi de temps sur le chantier ! Comme le bois est un matériau léger, il conviendra aussi à tous les types de terrain, notamment ceux très accidentés et difficiles d’accès. Le bois étant traité, c’est un matériau résistant et moderne, qui passera les années sans problème

Une extension bois peut être livrée en kit et à monter soi-même. Mais vous pourriez aussi avoir besoin de conseils ou de services d’un professionnel pour créer votre extension en bois. Auquel cas, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour une estimation gratuite.

La véranda

La véranda aujourd’hui n’est plus seulement la pièce froide de la maison qui fait office de jardin d’hiver pour les plantes, elle devient une pièce à part entière ! C’est un mode d’extension esthétique et pratique mais un peu plus cher pour votre budget. Le principal avantage, c’est que vous ajoutez un espace baigné de lumière et ouvert sur l’extérieur, très bien si vous avez un beau jardin ou une cour fermée, moins bien coté rue !

veranda

L’avantage d’une véranda, c’est que vous pouvez plus facilement oser les formes originales et laisser libre court à votre esprit créatif : véranda kiosque, en étoile, encastrée ou en appui. Votre véranda peut être réalisée en bois, en acier ou en aluminium, nous restons à votre disposition pour vous conseiller sur le meilleur matériau pour votre véranda.

L’extension parpaing

C’est le type d’extension qui comporte le plus de travail : creuser les fondations, élévation des murs, pose de la charpente et de la toiture, aménagement et isolation d’intérieur. Les travaux seront longs et c’est un véritable chantier qui sera mené sur votre terrain. L’extension parpaing coûte plus ou moins 1600 euros au mètre carré selon le projet.

extension-parpaing

Si vous n’êtes pas un maçon de métier, c’est courageux de s’aventurer dans une extension de maison en parpaings ! Pensez à demander une étude personnalisée à Domaine et Patrimoine de France, une entreprise spécialisée dans l’extension d’habitation au Nord de Paris.